Le commissaire aux comptes apporte une valeur ajoutée à l’entreprise et intervient dans le but de certifier que les comptes sont réguliers et sincères et apportent une image fidèle du patrimoine, de la situation financière et du résultat de l'entreprise.

L’audit peut être légal (obligatoire pour l’entreprise) ou volontaire dans le but de rassurer banquiers et investisseurs notamment ou de communiquer sur la transparence des comptes établis.

Une entreprise dont les comptes sont certifiés par un commissaire aux comptes affiche un label qualité, sincérité et transparence de son information financière. Les commissaires aux comptes de Conseil Ad'Oc interviennent dans tous les secteurs d’activité, quel que soit le type de société et avec un panel de missions à réaliser pour vous satisfaire et répondre à vos attentes professionnelles.

Nous mettons en œuvre une série de diligences en lien avec les textes légaux et règlementaires suivant un calendrier établi avec vous et vos équipes administratives. L’objectif est de mener un audit efficace sans perturber le fonctionnement de votre l’entreprise.

En tant que commissaire aux comptes, nous pouvons également vous faire bénéficier de notre expertise et de notre connaissance de votre société dans le cadre d’autres missions : les diligences directement liées (audit d’acquisition, de cession, attestation, consultation, procédures convenues…).

Vous pouvez également avoir besoin d’un commissaire aux comptes ponctuellement pour des besoins spécifiques à l’évolution de votre entreprise. Notre qualité d’inscrit auprès d’une cour d’appel nous permet d’effectuer des missions :

  • Commissariat aux apports
    Nous avons pour mission d’apprécier la valeur des biens apportés à une société lors de sa constitution ou d’une augmentation de capital, et le cas échéant, celle des avantages particuliers. Un rapport d’évaluation doit être rédigé par le commissaire aux apports et finalise notre mission.
  • Commissariat à la transformation
    Notre mission est d’apprécier la valeur des biens de la société pour attester que les capitaux propres sont au moins égal au montant du capital social, et le cas échéant, rechercher l’octroi d’avantages particuliers. La mission se conclut également par la rédaction de notre rapport d’évaluation.
  • Commissariat à la fusion
    Notre rôle est de vérifier que les valeurs relatives attribuées aux actions ou parts sociales des sociétés participant à l’opération sont pertinentes et que le rapport d’échange est équitable. Rédaction du rapport sur les modalités de la fusion.

Contactez noscommissaires aux comptes à Montpellier, Nîmes, Alès ou Avignon.

 

Conseil Ad'Oc
04 66 29 68 93
8 h - 18 h

Actualités

Copyright © 2018 Conseil Ad'Oc. Tous droits réservés.